Hébergement

À chacun son hébergement de voyage

Choisir son hébergement, c’est offrir le confort pour ce voyage. On a plusieurs types d’hébergement, mais tout dépend de votre budget.

Se loger dans un hôtel

Chaque région présente des hôtels pour l’hébergement, vous passez à la sélection suivant ses étoiles. Les sites comparateurs vous proposent les hôtels disponibles dans la région de votre sélection suivant les dates de séjours. Dans le catalogue, vous avez la photo du site, la fiche de guide du site, le nombre de ses étoiles, le prix de chaque prestation, les activités disponibles dans ce restaurant, et enfin les réactions des gens qui ont déjà séjourné dans l’hôtel. Ce qui est formidable est que les hôtels se trouvent tout près des sites touristiques, et sont accessibles.

Choisir de se loger dans un gîte

Un gîte ressemble à une maison de confort, une location parfaite pour une famille qui veut avoir son indépendance et ne pas se fondre dans les bandes de touristes. Maintenant, la location de ces gîtes a été améliorée, ils sont désormais disponibles sous la formule de « samedi et samedi ».

La location des chambres d’hôtes

Le concept est de louer des chambres libres et totalement confortable dans cette grande maison, cela peut s’agir d’une ferme, d’une auberge, etc. Sa différence avec le Airbnb, est que les propriétaires de la maison se chargent de soigner ses hôtes de la meilleure façon qui soit.

Le camping reste une belle alternative

Il existe aussi plusieurs centres de camping dans chaque pays. Votre objectif est la convivialité, puisque les campeurs ont le choix entre la place de sa tente, la place de son camping-car, ou un mobile-home, et autres. La salle d’eau et les toilettes sont communes. Il y a un restaurant sur place, une salle de jeu, une salle de spectacle, un parc pour enfants, etc.

Enfin, nous avons également le genre d’hébergement public, comme se loger dans un réfectoire d’une école quand c’est la période de vacances, de louer un gîte d’étape pour une journée de pause et d’autres.